Arboreus Photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arboreus Photofiltre

Forum graphisme photofiltre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le thème graphique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 0:57

Bonsoir tout le monde ^^

J'avoue que je peux pas donner tord à Elyndra sur le point de l'importance du design, c'est un fait qu'il doit être représentatif d'un certain niveau de graphisme U_U

Eun' >> c'est un début sympa, mais sans doute encore trop imparfait, il y a de bonnes idées de compo ceci dit, mais si je puis me permettre un conseil si tu veux taper dans de la photomanipulation, attention aux découpes, d'une part, et aux échelles d'autre part. Les monts en arrière plan sont un massif rocailleux, donc probablement extrêmement élevés, aussi la cascade semble-t-elle être un truc géant, le trou duquel elle sort est bien ancré dans la roche, sur l'image de base, du coup il semble un peu flotter là, qui plus est, il y a une incohérence dans les perspectives entre les rochers du premier plan qui semblent appartenir à la même image que la cascade, et ceux en arrière plan (désolée de paraître dure!)

Bon, je suis en pause graphique en ce moment, du coup, j'arrive pas à grand chose (désolée, l'inspiration ne se commande pas.) J'ai tout de même fait ceci >>

Le thème graphique  - Page 2 140309020007268507

Mais c'est loin du thème j'ai l'impression. J'ai voulu bosser principalement sur le côté post-apo et comme il est deux heures du mat', j'ai dû avoir la main lourde sur la saturation aussi. (j'y verrai plus clair demain matin ^^" le "Narja" est temporaire, j'inscris mon pseudo sur les créas non finies par vieille habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 10:41

Je débute dans la photomanip et c'est trois images différentes. Et c'est encore plus compliqué sur Photofiltre que sur Toshop j'ai l'impression XD
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 11:25

bah on a tous débuté ^^ t'en fais pas, mes premières manip' c'était carrément pas brillant =)

Oui, c'est plus complexe parce que moins "automatisé" que sur toshop, je trouve ^^ ayant les deux logiciels, j'me sens plus à l'aise avec photofiltre, parce qu'on se perd pas dans une tonne de fonctionnalités, mais paradoxalement, vu que y'a pas toutes ces fonctions, bah, faut faire le travail à la main, quoi, c'est pas le logiciel qui va le faire pour toi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 14:02

Désolée de mon absence, semaine chargé... et malade Sad

Elyndra : Effectivement, comme je ne graph plus beaucoup c'est un peu compliqué... Je vais tenter autre chose du coup Smile

Eunkyung : Umm... Par hasard, est-ce la taille réelle sur laquelle tu as travaillé ?

Narja : C'est sympa mais ça ne fait pas très nature ^^ (jolie couleurs !)

-> Se remet au boulot du coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 7:39

J'ai quelques images sympa qui pourraient être utiles pour le thème:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 11:26

Elles sont vraiment chouettes ^^

Dans un autre registre (le texte ne me satisfait absolument pas U_u
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 21:27

La taille ? Pour les images de base ou la taille de la bannière ? XD

Tes photos Elyndra sont superbes ^^ Enfin les dessins. Et ton second essai Narja est très beau **
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 20:48

Thanks ^^ j'hésitais à mettre des nuages aussi ^^" faut que je vois ce que ça donne avec codage (qu'il soit pour le forum ou pas, je pense poursuivre le thème, j'aime beaucoup la base ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:05

Eunkyung : Je parle de la taille avec laquelle tu as travaillé. Quand on fait du photomontage ou de la composition, il est mieux de travailler avec une taille supérieur à 3000* et de diminuer la taille ensuite. ça permet d'éviter certain défaut de découpe et d'être beaucoup plus précis dans son travail. Là je pense que tu as travaillé dirrectement à la taille final non ?

Narja : Wouah j'aime beaucoup Smile Un effet écorce au niveau de la police en brun peut-être ? Tu pourrais peut-être aussi déplacer tout ton travail au niveau de l'arbre un peu plus à gauche pour laisser plus de place à typo et qu'elle semble moins coincé ?

Ummm... Il se passe des trucs dans ma vie en ce moment qui rendent les choses très compliqué pour moi... Je suis désolée si je ne suis pas très présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 16:30

Aaaah ! Oui j'ai travaillé sur la taille finale ^^ Pas judicieux du coup vu ce que tu as dit. M'enfin, je le saurais maintenant qu'il faut travailler sur une grande taille ! Mais je pense le retravailler ou bien faire une chose complètement différente
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 15:32

J'ai tenté quelque chose de très différent. Je verrais bien Gaya sous la forme d'une louve blanche du coup j'ai fait ça :

Le thème graphique  - Page 2 14052105391371420

euh... Il reste pas mal de travail mais que pensez-vous de ce début ?
J'ai toujours un soucis avec la planète que je n'arrive pas à bien intégrer dans la création. Surement à cause de son aspect trop réaliste...

Je suis vraiment trop rouillée -_-... Je devrais réussir à pondre quelque chose de potable d'ici la fin des vacs d'été Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Noctali

Noctali


Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 24
Localisation : Dans le gauffrier

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 16:26

J'aime bien l'idée de la louve ! Après, ce sont les couleurs qui me gênent un peu ... Gaïa est la mère nourricière, la Mère la Terre, la protectrice, je verrai donc plutôt ça dans les tons verts/marrons/ocre '-'
Après, c'est ici l'avis d'une graphiste de rien du tout ! Je vais quand même m'essayer à une création, pour voir ce que je suis capable de faire ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptySam 24 Mai - 14:23

J'utilisais le bleu pour représenter lorsque gaya tue les être humain de sa colère "glaciale".

Mais je comprend la préférence vers le vert. J'ai fait quelques modifs de couleurs :
Une version toute verte :
Le thème graphique  - Page 2 140524042944309867

Ou avec un peu d'orange :
Le thème graphique  - Page 2 14052404302888625

Ou un peu plus d'orange encore :
Le thème graphique  - Page 2 140524043152876124

Est-ce qu'une de ses versions serait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Noctali

Noctali


Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 24
Localisation : Dans le gauffrier

Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 EmptySam 13 Sep - 12:52

Je préfère la dernière version, qui lie ainsi mieux le vert au marron, les feuilles à la terre.
Comme dit précédemment, je vais tenter quelque chose de mes mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thème graphique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thème graphique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» évaluation graphique - Le fonctionnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arboreus Photofiltre :: Conception - Section temporaire :: Conception - Présentation des concepts et discussion-
Sauter vers: