Arboreus Photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arboreus Photofiltre

Forum graphisme photofiltre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le thème graphique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyDim 9 Fév - 10:41

Alors, ici on va discuter du thème graphique pour le forum.

Alors, si vous avez une image, un render, une idée... Vous pouvez en parler ici. Vous pouvez aussi présenter un header si vous avez envie.

Je vais personnellement tester quelque chose dans les jours à venir mais je n'ai pas grapher depuis longtemps donc n'hésiter pas à poster quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyDim 16 Fév - 18:01

Voici les petites idées qui me trotte dans la tête personnellement... (Selon les ressources que je trouverai j'en testerai une...)

- "La main de Gaïa" qui tiens une terre très verte (bah oui, la végétation regagne sa place !)
- Une ville humaine très détruite
- Une zone de végétation très dense
- Un poste d'ordinateur entouré de végétation (idée de mon copain Wink)
- ...
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyDim 16 Fév - 18:53

Ah oui j'aime la main qui tient la Terre, ou la zone verte, où on pourrait ajouter des ruines de temple grec, non? rapport à la déesse justement =)
l'idée de l'ordi dans la verdure est originale aussi
Revenir en haut Aller en bas
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyDim 16 Fév - 20:33

Un zone de végétation est sympa avec des ruines c'est une bonne idée. Ca prouverait que la nature reprend toujours ses droits :p
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyLun 17 Fév - 21:55

Moi j'aime assez un mix de deux de tes idées : une ville détruite avec une végétation dense qui l'envahit ^^ Probablement plus ardu à faire (quoique... xD J'adore la photomanipulation personnellement, donc... xD) Mais ça peut être pas mal dans le thème ^^

J'aime bien l'idée de la main de Gaïa aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyJeu 20 Fév - 18:58

Pendant que je repasse dans le coin, est-ce que tu veux que je fasse une proposition de bannière ce weekend?
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyJeu 20 Fév - 19:40

N'hésite pas à faire une proposition Narja si tu as une idée et le temps Smile

Pour ma part, aujourd'hui ce fut journée découpe de végétation ! Marrreeeeeeeeeeeee !

Bon, il reste encore un peu de travail et d'amélioration mais voici un aperçu... :

essais header 1:

J'ai l'habitude de commencer une créa, de travailler dessus pendant plusieurs jour puis de la mettre au placard un mois ou deux pour bien voir ses défauts au retour, faute de temps... M'enfin on veras bien Smile

J'ai aussi commencé une version avec la main de gaya qui tiens la planete mais j'arrive pas à me décider de ce qu'il y aura derrière ceci donc pour le moment... Je ne vous montre pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyJeu 20 Fév - 21:42

Ooooh c'est super beau Eien ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptySam 22 Fév - 11:02

Merci Eunkyung, il reste des défauts au niveau de l'éclairage et je dois redécouper la végétation ajouter à gauche... Mais je ne le ferai que si ça plait ^^ J'étais à la base partie sur quelque chose de plus vert mais bon, ça c'est terminé comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyVen 28 Fév - 9:19

Hey ^^ désolée de mon absence, quelques soucis de santé.

C'est sympa comme tout, j'aime bien également, je suis moyennement convaincue par la découpe du feuillage à gauche, ceci dit ^^ niveau couleurs ça me va parfaitement x)
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyVen 28 Fév - 9:57

Narja -> J'espère que tu vas mieux maintenant Smile

C'est normal pour l'arbre, j'en avais marre l'ai découpé vite fait pour donner une idée du résultat mais c'est long donc avait pas envie de faire tout bien si ça plaisait pas mais j'ai gardé un calque intacte pour redécouper ^^

Du coup, je continue des tests pour le thème graphique, ça donnera déjà ça pour le moment, si on veux on changera plus tard ^^.

Ne vous étonné pas si le forum prend des allure étrange :PLes tests seront pour le moment avec la mauvaise découpé, simplement car suis à la fac et sans souris... pas le courage de découper :PDonc je corrigerai plus tard, et me faut aussi me pencher sur la typo. Une idée de sous texte ptet ?

Je vais avancer rapidement la semaine prochaine normalement je pense que le forum pourra ouvrir d'ici 1 ou 2 semaines même si tout ne sera ptet pas fini.


Edit :-> Mes tests de couleurs sont catastrophiques Razz Ummm... Je retravaillerai tout ça à la maison avec photofiltre mais si vous avez des idées allez y Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyVen 28 Fév - 11:56

bah oui et non, mais ça va, t'en fais pas =)

J'me suis permise dans le panneau d'admin de virer la toolbar (le truc noir en haut du forum) (Modules > Toolbar > configuration) ce truc me tapais sur le système ^^" (désolée xD)

Pour les couleurs, tu les as prélevées sur l'image? En général je fais ça ^^ niveau harmonie, c'est mieux x)

Et pour la bannière, je l'aurais installée en fond, personnellement, elle est trop large, là, et déforme la page (à moins de bidouiller le css ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyVen 28 Fév - 20:21

Les couleurs viennent à la base de l'image même si certaine on gagné en luminosité. Mais la connexion à la fac était très lente et ça m'a énervé, là ça ressemble à rien et c'est normal /p

Pas de prob pour la toolbar.

Pour le header, j'aimerais qu'il change de taille en fonction de la résolution d'écran mais je dois me pencher un peu sur le code pour voir comment ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyVen 28 Fév - 20:29

pour le head, je l'aurais spontanément mis en bannière-fond en fait.

Du coup concrètement, ça donnerait un truc du genre

Code:
body{
background: url(bann) top center, url(éventuel fond);
}
et tu mets à la place de la bannière une image transparente (en faisant sauter également la couleur du corps de la page ^^

Et ensuite, ne reste qu'à coder la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyVen 28 Fév - 20:30

Ah, et la version marron est sympa au passage xD
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyVen 28 Fév - 20:31

C'est une base de hitskin Wink Je voulais enlever toute les zones en dégradé du thème de base je suis entrain de voir pour la charte des couleurs. ça va bouger dans les minutes à venir.
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyVen 28 Fév - 20:32

oki oki ^^ courage va =)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyVen 28 Fév - 22:06

Les couleurs sont sympas, ça fait comme si on était dans une tanière je trouve =)
par contre faudrait réduire la taille de la bannière, le forum est trop large
ou alors il faudrait un code pour mettra la bannière en fond
Revenir en haut Aller en bas
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptySam 1 Mar - 23:53

J'ai le code pour la bannière fond mais ça sera un fond uni en dessous de la bannière par contre ou bien faut tricher
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyDim 2 Mar - 16:20

Moi j'en ai un ou on peut en plus ajouter une texture en fond mais il faut que je le récupère sur un autre forum et je suis pas sure de pouvoir :/
mais avec fond uni c'est bien aussi, par contre faudra découper la bannière de manière à ce qu'elle se fonde bien dans la couleur de fond
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyMar 4 Mar - 14:03

Est ce que comme ça ça vous va ? (Euh, Typo et découpe de l'arbre toujours à revoir) Je mettrais bien une typo doré pour le header. Et je cherchais une petite phrase à mettre dessous mais faudrait un truc d'accroche... "L'entraide avant tout" ? Ummmph....
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyMar 4 Mar - 20:00

La typo casse un peu tout ^^" et en bannière fond comme on le disait ça aurait été sympa. Pour démarquer le fond et la bannière je viens de penser à faire tomber de la végétation. Vous voyez le truc ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyMar 4 Mar - 22:27

j'aime bien l'idée de la bannière fond aussi avec de la végétation qui tombe

[au passage niveau code, je confirme c'est faisable avec un fond de type patteren >> http://test-olue.forumactif.org/ ]

Pour la typo, j'aime bien les initiales et la couleur, moins fan de la lueur, par contre, et de la position ^^ une alternance de polices peut-être?

niveau phrases... hmmmm en vrac, quelques idées plus ou moins chelou, mettez vous au vert / un bon bol de photofiltre pur / euh... c'est tout, désolée, la fatigue m'a coupée l'inspi =/
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyMer 5 Mar - 7:44

Personnellement je vais être honnête: la bannière est trop simpliste. Si vous ouvrez un forum sur photofiltre, il faut que votre design représente les meilleures capacités du logiciel. Il faut quelque chose qui montre qu'on peut faire un graphisme de bon niveau sinon les gens ne seront pas attirés et penseront qu'il s'agit d'un de ces énièmes forums photofiltre tenus par des gens dont le style graphique date d'il y a 15 ans.
Il faut plus de travail sur l'image, des colorisations, utiliser des textures, ce genre de chose. Le design doit montrer que le forum a beaucoup à offrir, que le niveau est là. Sur un forum de graphisme général, c'est peut-être moins important mais là il s'agit de photofiltre. Il faut impressionner les gens qui tomberont dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  EmptyJeu 6 Mar - 14:34

J'ai commencé ça mais je sais pas si c'est exploitable ^^" Y'a encore de erreurs et c'est pas fini mais bon XD J'ai le PFI si vous voulez le continuer ou autre

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thème graphique  Empty
MessageSujet: Re: Le thème graphique    Le thème graphique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thème graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» évaluation graphique - Le fonctionnement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arboreus Photofiltre :: Conception - Section temporaire :: Conception - Présentation des concepts et discussion-
Sauter vers: