Arboreus Photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arboreus Photofiltre

Forum graphisme photofiltre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les tutos - fonctionnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyDim 9 Fév - 10:42

Ici, on se questionne sur le fonctionnement de la section tutoriel.

Je n'ai ici pas d'éléments de base à vous donner, avez-vous des choses à proposer ?

Section tutos ouverte à qui ? Invité ? Membre ? Membre selon leur niveau ? Selon leur participation ?

Qui peux proposer les tutos ? Tout le monde ? Tout le monde mais avec un processus d'acceptation du tutoriel ? Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyDim 9 Fév - 18:11

Déjà trier les tutoriaux suivant leur niveaux de difficulté, c'est pas vraiment compliqué sur ce point XD Et un accès spécial pour les membres oui, genre par rapport à participation comme tu as suggéré. Car bon, y'en a qui se gêne pas pour venir et les voler... Et tout le monde pourrait en proposer car tout le monde a son propre style, des techniques qu'on ne connaît pas forcément (cf Elyndra hein ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyLun 10 Fév - 11:22

+1 pour les tutos par niveau de difficulté x) J'aurais même dit par niveau de difficulté ET par thèmes xD (genre, imagine, le forum marche bien, on a 800 tutos de niveau intermédiaire... baaaaaah, ça va être bordélique, non? Y'a un truc que je trouve intéressant, personnellement, ce serait ça: (je suis partie sur trois niveaux, mais on peut faire ça autrement, l'idée en fait, serait le système interne)

>> FORUM TUTORIELS PHOTOFILTRE
>>>> sous-forum débutant (sujets triés par ordre alphabétique)
Et les sujets seraient présentés comme ça :
Nom du domaine étudié - titre du tuto.
>>>> sous-forum intermédiaire (sujets triés par ordre alphabétique)
>>>> sous-forum confirmé (sujets triés par ordre alphabétique)

>> FORUM TUTORIELS PHOTOFILTRE STUDIO
>>>> sous-forum débutant (sujets triés par ordre alphabétique)
>>>> sous-forum intermédiaire (sujets triés par ordre alphabétique)
>>>> sous-forum confirmé (sujets triés par ordre alphabétique)

Puisque le classement des sections est alphabétiques, tous les tutos portant la mention "brushs" par exemple, seraient regroupés au sein d'un même niveau!

Après, vu qu'on est parties plutôt sur les arbres de compétences, on pourrait faire le système inverse.

>> Forum "logiciel"
>>>> sous-forum sur un "thème" donné (par ordre alphabétique)
niveau XX - titre du tutoriel

le classement fonctionnerait aussi ^^

Pour ce qui est de restreindre l'accès des tutos, je suis partagée, vraiment. Avec le système du forum, les gens passeront les examens qu'ils veulent, au moment où ils le veulent, du coup, ça pourrait être cool qu'ils aient de quoi s'entraîner, non? Donc si on restreint l'accès au tuto, ça veut dire qu'on oblige les gens à passer les exams dans un ordre donné, ce qu'on voulait éviter, non? ... Sérieusement, ça serait bordélique xD

Si vous voulez vraiment restreindre les tutos, on peut ne les autoriser qu'aux membres présentés xD

Et puis même, imaginez, quelqu'un a un niveau faible, il veut passer au niveau supérieur... bah, il s'entraine à la fois sur des tutos faibles, et des tutos de niveau supérieur, non? logique, quoi, pour progresser, faut se confronter à la difficulté!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyLun 10 Fév - 12:00

Je suis assez d'accord pour ne pas limiter l'accès selon le niveau mais je proposais quand même voir les avis Razz Personellement, c'est en tentant des tutos qui n'étaient pas de mon niveau que j'ai pu évoluer.

J'aime beaucoup les forums ouverts personnellement, j'aime particulièrement avoir accès aux tutos avant de m'inscrire pour voir le niveau du forum... Le nombre de fois où je me suis inscrite et finalement plus revenue car j'ai jugé que ça ne m'apportait rien c'est assez fréquent... Après je comprend que beaucoup n'apprécie pas d'avoir leur tutos ouvert à des gens qui ne font que profiter sans offrire et qui parfois s'attribue le tuto des autres (mais je pense que c'est assez rare comme situation, le monde du graphisme français reste assez restreint et ça ce sait rapidement...)
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyLun 10 Fév - 12:24

^^ pareil pour les tutos ^^

Bah, ce qu'on peut faire, c'est rendre visible les tutos à tout membre présenté? ça fait une petite sécurité, et en même temps, les gens peuvent se rendre compte assez vite de l'intérêt que le forum pourra avoir?

Oui, c'est vrai que dans le monde du graphisme français - et qui plus est, dans celui de photofiltre.... - tout se sait assez vite =)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyLun 10 Fév - 19:59

C'est vrai que le sujet de la restriction des tutos est assez épineux. Sur Tp j'avais mis en place un système qui au final était peut-être plus problématique qu'autre chose. Mais ici si vous comptez mettre en place le système des points, ça pourrait être un système de restriction (avec des quotas raisonnables bien sûr) comme pour les évaluations. Mais après j'avoue que ce que tu dis est juste Eien, sur le fait que les voir permet de voir d'avance si le forum peut t'apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptySam 15 Fév - 15:28

Alors, sois on ouvre au membres présenté, soit à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptySam 15 Fév - 17:18

Perso je dirais au membre présenté, car la présentation c'est la moindre des choses quand même, c'est une marque de politesse et c'est un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyDim 16 Fév - 0:19

j'adopte membre présentés, personnellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyDim 16 Fév - 17:58

Ouais, je pense que c'est ce qui aura le plus de succès ^^

Par contre, vous êtes d'accord pour les galeries ouvertes à tous ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyDim 16 Fév - 18:50

à tous même aux invités? ou juste les inscrits?
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyDim 16 Fév - 19:13

Je pense que les galeries doivent être ouvertes même aux non inscrit. Perso, à moins de connaitre quelqu'un sur le forum je ne m'inscrit jamais jamais jamais sur un forum qui bloque l'accès aux galerie.

Mais je suivrai l'opinion général ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyDim 16 Fév - 19:33

Je pense dans ce cas qu'il faudra demander aux membres alors. Mais après tout ça ne devrait pas poser problème, ce serait le même principe que d'afficher les créations sur un blog au final, vu que ce serait ouvert à tous
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyLun 17 Fév - 21:57

hm, moi ça a tendance à être l'inverse, Eïe (mais je suis parano, c'est normal xD) ^^"' je m'inscris jamais sur un forum où les galeries sont accessibles. J'estime que c'est au thème du forum de me convaincre de m'inscrire, parce que c'est lui qui doit représenter le niveau du forum ^^'"

ceci étant je me range à la majorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noctali

Noctali


Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 25
Localisation : Dans le gauffrier

Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement EmptyJeu 15 Mai - 13:27

Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de poster, moi, indigne déserteuse de Tp depuis au moins un an (><"), mais j'aimerais aider à la construction de ce nouveau forum ...
Je donne mon avis au cas où : je pense que mettre les galeries ouvertes aux invités peut être un bon point. En effet, cela montre les diversités de niveaux, l'aide que l'on peut recevoir (commentaires constructifs sur les créa'à), et, de façon générale, l'implication des membres et leur niveau (;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tutos - fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Les tutos - fonctionnement   Les tutos - fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutos - fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arboreus Photofiltre :: Conception - Section temporaire :: Conception - Présentation des concepts et discussion-
Sauter vers: