Arboreus Photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arboreus Photofiltre

Forum graphisme photofiltre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Place du RPG ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Place du RPG ? Empty
MessageSujet: Place du RPG ?   Place du RPG ? EmptyDim 9 Fév - 10:41

Le concept du forum nous donne la possibilité de laisser une grande place au RPG sur ce forum. Quel est votre opinion sur la place que celui-ci doit occuper sur le forum ? Pour ma part, je vois plusieurs possibilité :

- Le RPG est très secondaire, il est là pour les concours et événements particuliers qui seront présenté sur ce principe.
- Le RPG est plus ou moins secondaire, il est là pour les concours et événements mais aussi dans une section spéciale dédier à ceux qui souhaite pousser la partie RPG plus loins.
- Le RPG est un élément principal du forum et est présent dans chaque section de celui-ci.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Place du RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Place du RPG ?   Place du RPG ? EmptyLun 10 Fév - 12:57

Piouf ^^ JE SUIS PRESQUE A JOUR °°

Hm, alors j'hésite entre le RPG est très secondaire, ou le RPG est plus ou moins secondaire. A mon sens, le forum doit rester forum de graphisme, et non mix des deux (parce que, moi, par exemple, j'aime assez peu le RPG sur forum ^^) Cependant, des petites mises en scène, des clins d'oeil sur le forum, dans les sections pourquoi pas...? Faut juste que ça reste un forum de graphisme, quoi ^^

Le compte fondateur en Gaïa (ou Gaya, ou Gë comme tu veux, l'ensemble de ces noms est valable pour désigner la même entité, même si personnellement, je préfère l'orthographe traditionnelle, à savoir Gaïa ^^) et l'existence d'un contexte particulier me semblent déjà une bonne idée ^^

Ensuite, dans les descriptions & les noms de catégories, dans les concours, dans certaines animations, on peut faire jouer le contexte, mais dans les formulaires, tout ça, faut que ça reste "non-RPG"

Enfin, c'est mon humble avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Place du RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Place du RPG ?   Place du RPG ? EmptyLun 10 Fév - 19:36

C'est plutôt sympa d'intégrer une histoire au forum. Si c'est bien mené ça peut avoir son succès, par contre c'est vrai qu'il ne faut pas que ça devienne un frein, tout le monde n'aime pas le RPG et certains n'oseront peut-être pas venir à cause de ça. Par exemple y a un forum de graphisme dont j'ai vu que le thème est la guerre des clans, et là-bas tu es obligé de prendre un pseudo inspiré des noms des personnages de ces livres, ton kit doit obligatoirement être fait avec des images de chats réels, etc...
Visiblement y en a que ça dérange pas puisque le forum a l'air de bien fonctionner, mais personnellement c'est le genre de chose qui ne me donnerai pas envie de m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Place du RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Place du RPG ?   Place du RPG ? EmptyMer 12 Fév - 10:34

On peux toujours laisser dans le Flood une section RPG ?

Personellement, je n'ai jamais fait de RPG sur forum :/ Donc je n'y connais pas grand chose... Mais bon, c'est à la mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Place du RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Place du RPG ?   Place du RPG ? EmptyMer 12 Fév - 18:08

oui ^^ why not? x) comme ça, ceux qui veulent se la jouer RP peuvent ^^ c'est une idée sympa je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Place du RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Place du RPG ?   Place du RPG ? EmptyJeu 13 Fév - 18:36

Oui bonne idée Eien, ça sera peut-être un petit plus pour attirer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place du RPG ? Empty
MessageSujet: Re: Place du RPG ?   Place du RPG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Place du RPG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arboreus Photofiltre :: Conception - Section temporaire :: Conception - Présentation des concepts et discussion-
Sauter vers: