Arboreus Photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arboreus Photofiltre

Forum graphisme photofiltre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le système de professeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le système de professeur Empty
MessageSujet: Le système de professeur   Le système de professeur EmptyDim 9 Fév - 10:40

Voyons maintenant le système de professeur, car l'entraide et l'apprentissage est le plus important.
Je vous propose de ne pas faire de groupe pour ce poste et d'autoriser tout les membres à prendre des élèves.

Comment ça marche exactement ?

Un élève fait une demande de professeur, remplit un petit formulaire pour dire ce qu'il recherche et simplement, un membre se propose comme professeur, l'élève accepte ou refuse et le cours peut commencer tout simplement.

Des commentaires ? Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Le système de professeur Empty
MessageSujet: Re: Le système de professeur   Le système de professeur EmptyDim 9 Fév - 18:07

Il faudrait "trier" les membres suivant leur niveau d'une certaines manière pour les professeurs. Par exemple, un membre peut être un expert en renders mais ne sait pas encore bien gérer dans ses créations graphiques. Vous voyez un peu ce que je veux dire ? Trier dans leurs compétences quoi genre pour les renders, grands formats, kits, icon etc. Genre moi je sais pas du tout faire un renders et icône °^° Mais je sais grapher (sans me vanter =w=)
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le système de professeur Empty
MessageSujet: Re: Le système de professeur   Le système de professeur EmptyLun 10 Fév - 12:53

J'adopte l'idée du "pas de groupe professeur" Par contre, du coup, on demanderait en effet à ce que la personne ait complété une branche d'arbre pour enseigner? Genre y'a 3 niveaux en "avatar" si quelqu'un demande un cours en "avatar" seuls les gens ayant 3/3 peuvent enseigner? ^^

Du coup, on ferait comment en terme d'organisation du forum pour les cours?

On fait des sous-fora par Arbre & catégorie?

Genre.... FORUM Cours "Formats"
SOUS FORUM Avatars & icône
SOUS FORUM Signature

etc... ?

Pour les groupes... vu la complexité du forum de base... je trouve ça un peu chaotique ^^" ou alors, faudrait qu'on fasse ça selon un niveau global, mais... c'est bordélique quoi xD Autant faire un groupe "membre" pour la majorité, et si vraiment vous voulez des couleurs, on peut faire des groupes par arbre?

Le membre de base n'a rien validé, mais dès qu'il commence à passer des exams, on peut faire genre 3 groupes par arbre, et on le met dans le groupe le plus élevé. Si par exemple il a validé 5 niveaux dans l'arbre 1 et seulement 2 dans l'arbre 2 on le met dans le groupe "a validé 5 trucs dans l'arbre 1"...


...

... Oh putain le bordel que ça va donner pour gérer les groupes Ôo"

Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le système de professeur Empty
MessageSujet: Re: Le système de professeur   Le système de professeur EmptyLun 10 Fév - 13:37

Ummm, je suis pas sure que l'enseignement par arbre soit une très bonne idée car en général les gens ne veulent pas apprendre qu'un truc... Peut-être y aller simplement en se disant que les gens regarderons l'arbre de compétence du prof qui se propose avant d'accepter son aide ou pas ?

Au niveau des groupes, je sais pas si c'est utile. Peut-être juste un groupe spécial pour ceux qui arrive à compléter un arbre ? Après le reste, on peut plutôt donner des rangs ou des "badges" sous leur avatar ? Sinon, trop compliqué et trop de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le système de professeur Empty
MessageSujet: Re: Le système de professeur   Le système de professeur EmptyLun 10 Fév - 14:15

Ouaip xD bonne idée ^^ du coup, on fait quoi? juste une grosse section, et chacun se démerde? ou une section par prof? Ou...?

les rangs ou badges, c'est pas mal je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Le système de professeur Empty
MessageSujet: Re: Le système de professeur   Le système de professeur EmptyLun 10 Fév - 20:03

Si vous voulez autoriser tout le monde (ou en tout cas ceux qui ont le niveau) à enseigner, ce qui pourrait simplifier les choses serait une section avec les "CV" de chaque personne qui se propose d'enseigner. Sur la fiche la personne marque ce qu'elle maîtrise et peut enseigner et les élèves regardent et choisissent le prof qu'ils veulent en fonction de ce qu'il propose d'apprendre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le système de professeur Empty
MessageSujet: Re: Le système de professeur   Le système de professeur EmptyMar 11 Fév - 17:21

Ah c'est une bonne idée ça ^^ chacun noterait ses compétences et tout, ça pourrait simplifier les choses non? (et si on mettait un lien dans le profil de façon à ce qu'en un clic, les gens aient un palmarès complet? J'aime assez l'idée, je dois l'avouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Le système de professeur Empty
MessageSujet: Re: Le système de professeur   Le système de professeur EmptyMer 12 Fév - 10:22

Je suis d'accord avec l'idée Smile

Ensuite, je pense qu'on peux tous les laisser dans la même section, je ne pense pas qu'il y est tant de monde que ça interessé par PF et sinon on risque à se retrouver avec plein de sous forum avec un seul cours...

Et faudra à chaque fois gèrer la création...

Et si jamais le forum marche trop bien et bien, on fera des sous-catégorie non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Le système de professeur Empty
MessageSujet: Re: Le système de professeur   Le système de professeur EmptyMer 12 Fév - 18:09

ça roule =) autant commencer modestement ^^ J'adopte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Le système de professeur Empty
MessageSujet: Re: Le système de professeur   Le système de professeur EmptyJeu 13 Fév - 18:33

Oui c'est mieux de commencer doucement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le système de professeur Empty
MessageSujet: Re: Le système de professeur   Le système de professeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système de professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arboreus Photofiltre :: Conception - Section temporaire :: Conception - Présentation des concepts et discussion-
Sauter vers: