Arboreus Photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arboreus Photofiltre

Forum graphisme photofiltre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 évaluation graphique - Le fonctionnement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyDim 9 Fév - 10:40

Alors, pour les évaluations du niveau graphique, je vous propose un système de notation un peu différent d ece que l'on connait sur les autres forums. Il s'agit ici d'utiliser une évaluation par compétence. C'est à dire, il y aura plusieurs arbres de compétences comme :

  • L'arbre des formats
  • L'arbre des techniques
  • L'arbre théorique
  • ...



Quand un membre souhaite passer un examen, il regarde déjà le nombre de points général qu'il a (points obtenu en participants sur le forum...) selon la complexité de l'examen le membre aura besoin de plus ou moins de points. (Certains examens sont disponible dès le départ) Puis, il choisie la compétence qu'il veut qu'on lui évalue, récupère le code d'examen et le poste avec ses créations pour qu'on puisse l'évaluer. à ce moment, plusieurs cas de figure sont possible : Soit il échoue l'examen, soit on lui donne le niveau 1, le niveau 2... Le nombre de niveau disponible est affiché dans l'arbre de compétence et la description de ceux-ci dans la présentation des examens.

Voici un schéma prenant pour exemple l'arbre des formats :

évaluation graphique - Le fonctionnement. 140209035637635973


Si un membre arrive à obtenir le niveau maximum de toutes les compétences de l'arbre, il obtient le grade de maitre de ... automatiquement (pas d'examens à passer.)

Pour ce qui est des examens, au départ il y aura certains membre qui auront un grade spécial et pourrons noter ces examens (nombre d'avis nécessaire à voir) en donnant leur verdict et quelques commentaires. Puis, chaque membre qui obtient le niveau maximum d'une compétence peut noter les examens de celle-ci. La dernière personne à passer est un membre de l'équipe qui confirmera le résultat, donnera une analyse un peu plus globale de l'examen et iras mettre les points au membre dans son arbre de compétences.

Plusieurs questions sur ce fonctionnement :

  1. Globalement, qu'en pensez-vous ?
  2. Avez-vous des idées d'autre arbres à mettre ?
  3. Pour chacun des arbres proposé, que voyez-vous comme compétences à mettre ?
  4. Est-ce que quelqu'un s'y connait assez en codage pour réaliser ce système dans la page de personnage des membres ?
  5. Avez-vous déjà vu ce système ailleurs ? (En graphisme)



Il y aura d'autre chose à voir mais commençons par ça, n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensé.
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyDim 9 Fév - 18:04

Tu as un écriture aussi merdique que la mienne ma chère *mur*

Sinon l'idée de l'arbre schématisé (heureusement =w=) est une très bonne idée ! J'adhère complètement. Il faudrait le refaire sur un logiciel pour que les gens comprennent un peu plus. Eh ouai faut pas croire mais un schéma ça fait tout parfois qu'un texte de 10 pages :')

Et je vois pas pour quel autre chose on pourrait adapter l'arbre mis à part ce que tu as proposé. Et personnellement, j'ai jamais vu ça ce système d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Scinty




Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyLun 10 Fév - 8:09

Alors,personnellement, j'ai eut un peu de mal à comprendre, mais après avoir re(rererererere)regardé le schéma (c'est lui qui m'a sauvé),
je trouve que c'est une très bonne idée !
Je ne crois pas non plus avoir déjà vu ce système d'arbres sur un forum de graphisme ,ni ailleur... Smile
Et comme l'a dit Eunky, je ne vois pas pour quelle autre chose on pourrait adapter l'arbre mis à part ce que tu as proposé *copiteuse*
Voilà <3
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyLun 10 Fév - 12:44

Alors...

En vrac.

J'ai présenté les compétences comme ça :

évaluation graphique - Le fonctionnement. 140210125055409053

"compétence" renvoie au domaine étudié (tout simplement)
"niveau" ce sont les niveaux disponibles (genre pour l'avatar : 1/ connaît le format, 2/ sait faire des avatars, 3/ a élevé l'avatar au rang de l'art...) à mon sens plus une création est "simple" moins il devrait y avoir de niveaux, parce que c'est plus simple à maîtriser tout simplement. Donc on pourrait faire trois niveaux pour les avatars, signatures, et kits, et 5 pour les grands formats?
"seuil de points", c'est le nombre de points de participation sur le forum à partir duquel on peut passer une évaluation dans ce domaine ^^

Pour les points, je suis assez partisane de faire juste une jauge à laquelle s'ajoutent des points en fonction des actions. Genre, celui qui fait un tutoriel gagne plus de points que celui qui floode tout simplement ^^

Voici l'idée, donc :
évaluation graphique - Le fonctionnement. 140210014623824254

évaluation graphique - Le fonctionnement. 140210014624860328

évaluation graphique - Le fonctionnement. 140210014625748335

Hm, je m'étais tâtée à proposer un arbre des styles aussi (parce que genre les styles "sans import"' comme le high tech et tout, j'ai pas réussi à les caser ^^) ^^ y'a eu des grands mouvements de "style" de graphisme depuis que j'ai commencé le graphisme, et ça pourrait encourager les gens à faire des essais dans des trucs qu'ils ne connaissent pas, mais je ne sais pas si une évaluation là dedans... remarque, on peut évaluer comment les gens comprennent le style et arrivent à l'adapter à leur propre façon de grapher, mais c'est un peu tordu xD

Du coup, pour les tutos, je me demande si on pourrait pas les classer par arbre en fait?

genre FORUM LOGICIEL >> Sous-forum "arbre" par ordre alphabétique >> DOMAINE - niveau - nom du tuto?

Pour le codage, si tu me parles de JS, tu m'as perdue xD Donc non, je peux pas t'aider ^^ ma connaissance du codage se limite au Html 5 et CS3 xD

Et il me semble bien que ce système est original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyLun 10 Fév - 13:33

Merci Narja pour ce schéma plus précis et plus joli Razz
Ahh on voit vite avec tout ça qu'on a cotoyer le même forum il y a très longtemps ^^

Je pense qu'il y a quelques trucs à ajouter dans techniques comme les filtres 8bf qui sont tout de même beaucoup plus complexes que ceux de base, ils sont dispo sur la version gratuite de PF ?

Dans les formats peut-être un thème graphique ? (Desing d'un site internet ?) ça me semble plus complexe qu'un wall.

En théorie, il me semble que j'avais noté plus de truc dans mes notes... Faut que je retrouve et je posterai ^^

Pour le style j'y avais aussi pensé mais, je me suis retrouvé limité quand j'ai voulu mettre des noms...
Il y a le réel, l'irréel, le vectoriel, le pixel... Mais après ?

Peut-être qu'on pourrais faire non pas un arbre mais un petit truc spécial à côté voir si la personne a son propre style ou si elle ne la pas encore trouvé ? Mais c'est toujours dur à noter...

Je pense que l'idée pour les tutos est plutôt bonne Smile Il faut juste s'assurer que rien ne reste à côté !

Ah justement en pensant à ça, on a rien dans les arbres sur les typographies et les cadres qui sont des éléments assez importants.

Pour le JV pas de problème ^^ Est-ce que quelqu'un s'y connait ? Sinon je me dépatouillerai avec ça ^^ Mais ça risque d'être un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyLun 10 Fév - 14:17

hihi ^^ 100% photofiltre, ça vous marque une génération de pf addict xD

les 8BF sont compatibles sous photofiltre studio uniquement (faudrait que je teste sous photofiltre 7, atta, je fais un essai, et je te dis... xD)

*paupause essai*

NOPE! Les 8BF ne sont pas compatibles sous photofiltre 7 ^^ (mais on peut les ajouter dans l'arbre, hein? xD ^^

Pour le thème graphique, il y est >> layout ^^

Pour les styles, hm... De mémoire, y"a... (et je suis sure que j'en oublie)

"vieux styles" (ceux qui étaient en vigeur aux alentours des années 2008 et qui ont décliné par la suite)
Grunge (brushs grunges + textures)
Abstracts (CD4 + brushs abstracts)
Fractal (brushs du même nom) il a pas fait long feu celui-là, en terme de style.
Vector style
Pixel art
High tech

"intermédiaires" (2008 - 2012 à peu près ^^)
Smudge style (qui s'est pas mal développé à ce moment là ^^)
Soft style (filtres + textures)
Light style (filtres + couleurs hyper claires)
Text-art (tout en texte)

"modernes" (actuels)
Shooting style (toute la mouvance actuelle autour des shooting & des styles avec juste un coloring et deux découpes)
Scènes (dans la mouvance du truc précédent, c'est la grande mode aussi de constituer un intérieur et d'y propulser des persos)
Frame & Scrapbooking style (usage des cadres et de "matérieux" scannés)

Euh, je sais pas si tu vois d'autres choses? ça m'a pris un moment de théoriser tout ça, mais on avait commencé à y réfléchir avec un pote, y'a quelques années x) On pourrait faire un guide, ouais, plutôt qu'un arbre, et dans ce cas, y'aurait pas de passages de niveaux, et ça ferait une sorte d'encyclopédie?

Limite, on pourrait mettre ça en dernier niveau de la théorie, en fait? et la personne nous précise pour quel style elle passe un exam? C'est un peu foireux, non?

Exact, on n'a rien sur la typo & les cadres (ni les formes d'ailleurs, je savais que j'avais zappé un truc)! FICHTRE! (oubli non volontaire) on met ça dans la théorie ou dans les techniques? Remarque, ça peut trouver sa place aussi dans les styles avec le text-art. Mais à mon avis, les styles, vu que ça fait appel à plein de techniques, ça pourrait venir après l'arbre des techniques, ou en parallèle, mais s'appuyer globalement sur le même genre de procédés de validation de niveaux ^^

Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyLun 10 Fév - 19:53

J'aimerai pouvoir donner mon avis sur ce système sauf que j'ai beau regarder tous les shémas je comprends absolument rien (mais ça vient probablement de moi, ne vous en faites pas, j'ai souvent du mal niveau compréhension, doit y avoir des prises de débranchées et des fils qui pendent)

Sinon je voulais dire attention avec le terme "layout". En général c'est le terme qu'on attribue aux designs de sites internet le plus souvent ayant un style en particulier (certains forum comme goldheart basent entièrement leur style là-dessus au point que si ton style à toi ne correspond pas au leur on te dit limite que t'es pas au niveau). A la base c'est probablement le mot anglais pour définir ce qu'on appelle "thème" mais le sens a fini par être détourné.

Sinon l'idée de l'arbre (même si j'ai pas compris) est originale et colle au thème. Moi non plus je ne me souviens pas avoir vu ça ailleurs mais en même temps je ne crois pas avoir déjà vu de forum de graphisme avec un thème de fond rpg sur la nature. Donc ça devrait passer sans problème =)
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyMar 11 Fév - 17:36

pour le terme layout (vu que c'est moi qui l'ai honteusement balancé dans les shémas) j'ai conscience de son utilisation problématique (aaaah, goldenheart, que de souvenirs ^^") j'aimerai pour le coup, rendre à ce terme son sens d'origine ^^ de toutes façons, il y aura des posts pour expliquer chaque arbre ^^

(pour l'explication, c'pas compliqué, tu commences en bas avec 0 points de participation. Les points se gagnent en postant sur le forum et sont comptabilisés automatiquement, on a choisi de classifier ça en arbre, mais c'est principalement pour une question d'ordonnancement des connaissances, la théorie, parce que c'est toujours pratique d'avoir deux-trois notions élémentaires en couleurs, composing, tout ça, tout ça, la technique, qui est quand même pour le coup, le GROS morceau, les formats qui sont l'application des techniques dans des usages particuliers donnés, les kits, les signatures, les thèmes, les layout, les tout-ce-que-tu-veux, et éventuellement les styles qui seraient plus une petite histoire des courants de mode qu'une réelle obligation, disons qu'on leur file ce qui a caractérisé un style de base, et après, libre à eux de l'adapter et le détourner pour leur propre style ^^)

Chaque arbre (les 4 noms en gras) a des branches, ce sont des compétences que tu peux plus ou moins maîtriser (d'où les niveaux) Et cette maîtrise de compétence est reconnue sur le forum par le passage d'examens (que tout le monde peut noter à partir du moment où il a le niveau maximal dans le domaine)

Et pour passer ces examens, afin qu'on ne soit pas submergés, il faut un seuil limite de points.

Imagine, toi, petite (ou grande, je sais pas quelle taille tu fais ^^) Elyndra, t'as 150 points. Eh bien, sans dépense aucune, tu peux passer tous les examens de tous les arbres accessibles à partir de 150 points.

Dans la théorie t'as l'exam' "couleurs" qui est accessible à 100 points (pour la théorie, on ferait un exam avec un petit questionnaire + un mini exo, Eie?) pour lequel on te mettra le niveau 1, 2 ou 3 (si t'arrives à 3, paf, on t'autorise à donner ton avis sur les exams "couleur" ET à enseigner la couleur)
Dans les formats t'as l'exam avatars accessible à 100 points aussi (là, ça serait de la réalisation sur un thème donné + présentation de certaines de tes créas je dirai?) pour lequel on te met aussi le niveau 1, 2, ou 3, (idem si t'arrives à 3)

etc... etc... ^^

Et imagines, tu as 600 points de participation au forum, bah si tu veux tu peux par exemple passer l'exam layout dans les formats, pour lequel on te notera de 1 à 5 et si t'arrives à 5 tu pourras l'enseigner MAIS tu n'es PAS obligée d'avoir réussi tous les exams précédents, tu peux juste pas enseigner dans les examens précédents, mais ça te handicape absolument pas en matière de progression ^^

wala wala ^^ L'idée, c'est vraiment de permettre aux gens d'être reconnus dans ce en quoi ils excellent sans "ordre" obligatoire de parcours.

Par contre, pour les validations d'exams, j'ai une question Eie, on laisse tout le monde à niveau max noter (on demande 2 ou 3 avis?), ou bien on restreint au staff (bordélique ça, non?) ou bien on laisse tout le monde noter MAIS le dernier mot est laissé au staff?
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyMer 12 Fév - 10:18

Narja a écrit:
Pour le thème graphique, il y est >> layout ^^
Oui mais pour moi il est plus complexe qu'un wall. Et savoir faire un wall ne signifie pas qu'on sait faire un thème graphique...

Narja a écrit:
On pourrait faire un guide, ouais, plutôt qu'un arbre, et dans ce cas, y'aurait pas de passages de niveaux, et ça ferait une sorte d'encyclopédie?
Oui, je pense que c'est mieux comme ça. Et puis, peut-être une section "exos" ou on pousse un peu les membre à essayer des choses différentes Smile

Pour si je vois autre chose... ummm... En ce moment, sur CG ils sont en mode création avec des couleurs claire hyper saturé... J'avoue ne pas comprendre mais bon Razz Je sais pas si ça se voit ailleurs ?

Pour typo et cadre je mettrait plutôt ça dans technique car pour moi, c'est surtout l'application qui est importante ici Smile Plus que de savoir ce qu'est une typographie composé ou connaitre le noms des cadres.

Elyndra a écrit:
J'aimerai pouvoir donner mon avis sur ce système sauf que j'ai beau regarder tous les shémas je comprends absolument rien
Tu n'as jamais joué à un jeu vidéo avec ce système de compétence ? Comme Titan Quest par exemple ?

Dans ce jeu ça se présente comme ça :
http://www.pibweb.com/review/images/tq_skills.jpg

C'est un peu le même principe ici Smile

Et Narja à bien expliqué après donc ^^

Pour le terme Layout... Je ne suis pas non plus convaincue...Thème graphique ou bien Desing me semble moins restrictif.

Narja, pour le fonctionnement des examens, nimporte quel membre ayant le niveau peu donner son avis mais c'est un membre du staff qui tranche (car les avis peuvent être différent) et qui ajoute les points, qui ne sont pas accessible pour les membres normaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyMer 12 Fév - 20:46

Hellow =)

Va pour un autre terme pour remplacer layout ^^ faudra juste que je fasse gaffe à pas faire d'abus de langage =3 thème graphique, donc? (design, je trouve ça trop connoté "designer d'objets")

Je referai des schémas ce WE du coup ^^ j'ai gardé les .pfi ^^ Tu vois d'autres trucs à ajouter niveau subdivisions?

Ok pour les éval ^^ ça me va parfaitement =)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyJeu 13 Fév - 18:30

Heu non Eien je n'ai jamais joué à ce genre de jeu :/
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptySam 15 Fév - 15:28

Et l'explication de Narja t'a aidée à comprendre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptySam 15 Fév - 17:20

Pas vraiment non, j'ai trop de mal à conceptualiser, ça reste trop abstrait pour le moment
Mais je comprendrai surement plus tard en observant le fonctionnement quand les membres demanderont à passer leur évaluation
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptySam 15 Fév - 17:21

Déjà quand la page sera créé tu devrais comprendre avec les explications données Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. EmptyLun 26 Mai - 14:46

J'ai pensé à ça pour les exams de l'arbre format, qu'en pensez-vous ? Bien sur dans les conditions il n'y a pas tout, ce n'est que quelques pistes pour aider les membres à savoir à quoi faire attention.

Arbre formats :


Avatars : (25 points)

à présenter :
Pour le niveau 1, minimum 5 avatars.
Pour le niveau 2, minimum 7 avatars. (1 image imposée)
Pour le niveau 3, minimum 10 avatars. (1 image et 1 sujet  imposés)

Conditions pour obtenir un niveau :
Niveau 1 : Avatars un minimum travaillé, les harmonies sont plutôt respectées.
Niveau 2 : Avatar travaillé, harmonies parfaites.
Niveau 3 : Originalité, plusieurs styles présentés.

Signatures : (100 points)

à présenter :
Niveau 1 : Minimum 3 signatures.
Niveau 2 : Minimum 5 signatures. (1 image imposée)
Niveau 3 : Minimum 8 signatures. (1 image et 1 sujet  imposés)

Conditions pour obtenir un niveau :
Niveau 1 : signature un minimum travaillé, les harmonies sont plutôt respectées, espace plus ou moins bien géré..
Niveau 2 : Avatar travaillé, harmonies parfaites, espace bien géré.
Niveau 3 : Originalité, plusieurs styles présentés, présence de cadre originaux, flow et focus maîtrisé.

Kits : (200 points)

à présenter :
Niveau 1 : Minimum 3 kits.
Niveau 2 : Minimum 5 kits. (1 image imposée)
Niveau 3 : Minimum 8 kits. (1 image et 1 sujet  imposés)

Conditions pour obtenir un niveau :
Niveau 1 : signature un minimum travaillé, les harmonies sont plutôt respectées, espace plus ou moins bien géré, harmonie entre avatar et signature plutôt bonne niveau 1 obtenu pour avatar et signature. (accepte les avatars fait à partir de la signature)
Niveau 2 : Avatar travaillé, harmonies parfaites, espace bien géré, harmonie entre avatar et signature respecté, niveau 2 obtenu pour avatar et signature. (Au moins 2 kits doivent avoir un avatar différent mais en lien avec la signature.)
Niveau 3 : Originalité, plusieurs styles présentés, présence de cadre originaux, flow et focus maîtrisé, harmonie entre avatar et signature parfaite, niveau 3 obtenu pour avatar et signature. (les avatars doivent tous être travaillé séparément des signatures mais doivent être parfaitement en harmonie avec celles-ci.)

Header : (300 points)

à présenter :
Pour le niveau 1, minimum 2 headers.
Pour le niveau 2, minimum 4 headers.
Pour le niveau 3, minimum 6 headers. (1 image imposée)
Pour le niveau 4, minimum 8 headers.  (1 image et 1 sujet  imposés)
Pour le niveau 5, minimum 10 headers.  (1 image, 1 sujet et une contrainte  imposés)

Conditions pour obtenir un niveau :
Niveau 1 : Harmonies moyennes, espace mal géré.
Niveau 2 : Harmonies moyennes, espace moyennement géré.
Niveau 3 : Harmonies bonnes, espace assez bien géré.
Niveau 4 : Harmonies très bonnes, espace bien géré, présence de cadres originaux.
Niveau 5 : Harmonies et espace parfaitement géré, originalité des créations.

Walls : (400 points)

à présenter :
Niveau 1, minimum 2 walls.
Niveau 2, minimum 3 walls.
Niveau 3, minimum 4 walls. (1 image imposée)
Niveau 4 : minimum 6 walls.  (1 image et 1 sujet  imposés)
Niveau 5 : minimum 8 walls. (1 image, 1 sujet et une contrainte  imposés)

Conditions pour obtenir un niveau :

Niveau 1 : Harmonies moyennes, espace mal géré.
Niveau 2 : Harmonies moyennes, espace moyennement géré.
Niveau 3 : Harmonies bonnes, espace assez bien géré.
Niveau 4 : Harmonies très bonnes, espace bien géré, certaine originalité.
Niveau 5 : Harmonies et espace parfaitement géré, originalité des créations.

LPs : (550 points)

à présenter :
Niveau 1, minimum 2 LPs.
Niveau 2, minimum 3 LPs.
Niveau 3, minimum 4 LPs. (1 image imposée)
Niveau 4 : minimum 6 LPs.  (1 image et 1 sujet  imposés)
Niveau 5 : minimum 8 LPs. (1 image, 1 sujet et une contrainte  imposés)

Conditions pour obtenir un niveau :
Niveau 1 : Harmonies moyennes, espace mal géré.
Niveau 2 : Harmonies moyennes, espace moyennement géré.
Niveau 3 : Harmonies bonnes, espace assez bien géré.
Niveau 4 : Harmonies très bonnes, espace bien géré, certaine originalité.
Niveau 5 : Harmonies et espace parfaitement géré, originalité des créations.

Thème graphique :


à présenter :

Niveau 1, minimum 1 thème graphique.
Niveau 2, minimum 2 thèmes graphique.
Niveau 3, minimum 2 thèmes graphique. (1 image imposée)
Niveau 4 : minimum 3 thèmes graphique.  (1 image et 1 sujet  imposés)
Niveau 5 : minimum 4 thèmes graphique. (1 image, 1 sujet et une commande fictive imposé)

Conditions pour obtenir un niveau :
Niveau 1 : Harmonies moyennes, espace mal géré.
Niveau 2 : Harmonies moyennes, espace moyennement géré.
Niveau 3 : Harmonies bonnes, espace assez bien géré.
Niveau 4 : Harmonies très bonnes, espace bien géré, certaine originalité, thème forum et site web présentés.
Niveau 5 : Harmonies et espace parfaitement géré, originalité des créations.
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: évaluation graphique - Le fonctionnement.   évaluation graphique - Le fonctionnement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évaluation graphique - Le fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le thème graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arboreus Photofiltre :: Conception - Section temporaire :: Conception - Présentation des concepts et discussion-
Sauter vers: