Arboreus Photofiltre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arboreus Photofiltre

Forum graphisme photofiltre
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les concours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Les concours   Les concours EmptyDim 9 Fév - 10:42

Quels concours permanents ou périodique mettons nous en place ?

Les battles ?

Un système d'équipe en compétition ?

Les Sotw, Iotw... ?

Création ou pas d'un groupe animateurs pour ceux-ci ?

Les thèmes de battle:


Dernière édition par Eien le Mer 21 Mai - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyDim 9 Fév - 18:19

Battle ça marche très bien je trouve comme concours Smile

Après en concours régulier, un par semaine et un mensuel ?

Je pense que créer un groupe d'animateur est bien dans le sens qu'on sait qui fait les animations et tout (oui je suis pas claire et alors ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 10 Fév - 11:12

Les battle c'est sympa en effet =) par contre, ça implique la création d'un groupe animateur, du coup ^^

Pour un concours régulier, j'aurais personnellement tendance à préférer un concours mensuel, et les gens prennent des battle s'ils le désirent. Je m'explique >> je constate ça sur pas mal de fora, quand on fait des concours réguliers, y'a un moment où y'a de moins en moins de participations. En outre, la réserve de thèmes "grand public" qu'on peut proposer n'est pas infini non plus. S'il y a un gros concours tous les mois (par exemple on donne un thème général qu'on divise en "sections", LP, kit, bannière, icône et que sais-je encore? ce qui permet aux gens, autour d'un même thème de tester plusieurs supports, avec une participation maximale d'une créa par support par exemple) les gens ont du temps pour faire la créa et s'y appliquer. Perso, les concours une fois par semaine, quand j'y participe, je fais mes créas à la va-vite ^^ et c'est dommage ^^

Ce qu'il faut, c'est créer un enjeu autour d'un gros concours qui est naturellement un événement important, du coup ^^

Enfin, c'est ce que j'aurais tendance à préconiser ^^ je ne sais pas ce que vous en pensez =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 10 Fév - 11:51

Je penche aussi plutôt vers du mensuel, à la semaine... je doute que le forum arrivera à tenir le rythme... Peut-être plus tard si ont voit qu'on a vraiment une très grande participation mais j'en doute.

Pour les Battles, je me demande s'il n'est pas possible de faire un système automatique qui donne les thèmes et contraintes un peu au hasard selon une base de donnée... Ummm... Je vais confirmer ça avec quelqu'un qui s'y connait plus que moi avant de détailler et de voir si c'est une bonne idée...

ET puis, des membres du staff (animateur ou autre à voir...) pour les concours mensuel en présentant le tout suivant le concept : participer au Gaïa vous mangera Mouahahahha... -> Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 10 Fév - 11:53

Eie >> c'est tout à fait possible, pour le système automatique selon la base de donnée, c'est à faire dans le module lancé de dés ^^ j'peux m'en charger si tu veux xD

En fait, on ferait diverses catégories (selon là où les gens veulent s'affronter) genre "avatar" "signatures" etc... ils lancent le dé, et PAF ils ont un sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 10 Fév - 11:56

Mais il faut faire en sorte que ça reste cohérant c'est là que ça deviens plus difficile, mais ça éviterais du travail au staff ce qui est une bonne chose car nombre de forum finisse par mourir par manque de motivation ou surcharge du staff donc plus il est autonome mieux c'est je pense. Donc si tu pense que c'est possible, les autres vous pensez que c'est une bonne idée ?

(Je dois me pencher sur les possibilités de ce lancer le dés ^^ ça semble permettre pleins de bonnes choses Razz)
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 10 Fév - 12:01

vui of course =) je plussoie pour le forum le plus autonome possible =) le manque de motivation provient souvent du travail à faire, donc moins il y en a, mieux c'est ^^ Autant galérer sur la création du forum et être tranquille après plutôt que l'inverse ^^ C'est carément faisable en lancés de dés et c'est pas très compliqué ^^

(vui, en effet ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 10 Fév - 18:41

Ah j'y ai jamais pensé au lancé de dés mais ça peut être une bonne chose pour gérer la section battle. Et l'idée de faire qu'un concours mensuel diviser par format c'est très bien aussi comme idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyLun 10 Fév - 20:13

Je pense aussi que les concours à la semaine c'est peut-être trop pour commencer, et même par la suite, ça a souvent du mal à décoller. Au mois je pense que c'est un rythme pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyMer 12 Fév - 10:32

Allez hop, je test le lancé de dé Razz

Donc, pour mettre des thème, il faut les afficher en image si j'ai bien compris, je sais pas s'il y a une taille maximum pour les images ? Ummm... ^^ Bon, il faut donc constituer une base de donnée de thème graphique pour les Battles.

Alors, on retient le concours mensuel Smile Mais qu'est-ce que le gagnant gagne ? Comment interesser les membres à participer... ummm...
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyMer 12 Fév - 10:32

Le membre 'Eien' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Thème Battle' : 56
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyMer 12 Fév - 12:03

Peut être reprendre l'idée d'Elyndra avec des packs de ressources ? Fait par nous-même bien sûr dans le possible, ça peut être très vaste les ressources : renders, png, texture, stock, brush, typographie, C4D etc.

Et le thème 56 c'est quoi Eien ? haha Faudrait faire un tableau pour ça non ? Fin pour présenter tous les thèmes du lancé de dés
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyMer 12 Fév - 12:12

Normalemebnt on peux mettre à la place du nombre une image, mais je ne sais pas si on est limité en taille, dans ce cas, on afficherais une image avec le thème en texte tout simplement ^^ avec un tableau c'est sur que ça nous complique moins la vie mais j'ai peur que ça devienne trop complexe pour les membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyMer 12 Fév - 18:07

la limitation d'image, c'est la largeur de page, tout simplement, Eïe ^^ après, suffit de l'héberger, cette petite x)

Les packs de ressources, c'est pas une mauvaise idée ^^" hm, plus classique, des points d'activité? un affichage des créas gagnantes sur la page d'accueil?
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyJeu 13 Fév - 18:32

Si vous comptez offrir des packs de ressources en cadeaux je pourrai vous donner un coup de main de temps en temps si vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyJeu 13 Fév - 20:25

L'affichage des gagnants sur la PA se fait souvent sur les forums de graphisme je trouve, ça fait de la pub en même temps pour le graphiste d'une certaine manière. Ca peut être une idée. Pour les points aussi ça peut être intéressant mais faudrait exploiter en profondeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyJeu 13 Fév - 20:34

C'est chou ça Elyn *-*

Et +1 Eun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyVen 14 Fév - 10:10

Pour l'affichage des gagnants il serait pratique que vous ayez une PA à onglets, histoire d'avoir la place pour tout mettre (infos, liens importants, partenaires, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Eunkyung




Messages : 23
Date d'inscription : 09/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyVen 14 Fév - 10:18

Ou des infobulles qui afficherait les gagnants avec leur création ? (qui serait réduite bien sûr mais avec un lien qui amène à l'original)
Revenir en haut Aller en bas
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyVen 14 Fév - 11:52

ah oui c'est vrai il y a les infobulles aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyVen 14 Fév - 21:51

j'aime assez les infobulles personnellement ^^ je trouve ça super pratique x)
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptySam 15 Fév - 15:26

Merci Elyndra pour ta proposition Smile

Personnellement, je ne crée pas vraiment de ressources moi même sauf des photos quand je vais à des endroits particulier mais dans ce cas je partage toujours avec tout le monde... Je ne crée jamais de texture C4D ou autres... Mais si certaines personne le font ça peux être une idée.

Pour ce qui est de l'affichage sur la PA, je pense qu'il faut le faire mais c'est pas très original.

Par contre, les infobulles ? Qu'est-ce que c'est ? J'ai déjà du voir mais le terme pour moi signifie que quand tu passe la souris sur un élément tu as des infos qui s'affiche ?

Un système de "badge" "médaille" qui "évolue" selon le nombre de concours gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Elyndra

Elyndra


Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptySam 15 Fév - 17:22

Oui les infobulles en fait, c'est un encadré pui apparaît avec les infos quand tu passe ta souris sur un mot ou une image
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyDim 16 Fév - 17:59

Oki je vois ce que c'est ^^ Il faudra voir exactement ce qu'on fera selon le thème je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Hermine
Admin



Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2014

Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours EmptyJeu 20 Fév - 20:00

Je pensais pour les Battles offrire deux "dé" différents pour les participants, soit un thème, soit une image imposé.

Niveau stock d'images, j'en ai des tonnes et des tonnes donc là n'est pas trop le problème mais pour les thème de battle c'est plus compliqué Razz

1 Les créatures fantastiques
2 Dessins animés d'enfants
3 Le fantastique
4 La nature
5 L'eau
6 Films
7 La musique
8 Les fleurs
9 Une saison
10 In a kawaii mode
11 Ville moderne
12 Steampunk
13 Architecture
14 Dualité
15 Le froid
16 les rêves
17 Patisserie
18 Pokémon
19 Médiéval
20 Antiquité
21 Les méchants
22 Héros
23 Les félin
24 Les loups
25 Paysages

Si vous avez des idées, n'hésité pas à les donner Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://arboreus-photofiltre.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les concours Empty
MessageSujet: Re: Les concours   Les concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arboreus Photofiltre :: Conception - Section temporaire :: Conception - Présentation des concepts et discussion-
Sauter vers: